CONTACTS | PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

NOS MÉCÈNES

La  carrosserie J.REGNAULT S.A.S est une société familiale créée en 1880. Cette entreprise familiale a acquis un savoir faire issu d’un siècle d’expérience dans le carrossage de véhicules industriels. Elle est devenue une PME d’une centaine de salariés à Coutances, avec une présence à l’internationale reconnue depuis les années 90.

site internet

Agrial est l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. Il fédère 14 000 agriculteurs adhérents et développe des activités de transformation agroalimentaire en Europe, en Afrique et aux États-Unis.

site internet

La CAPEB de la Manche, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est l’organisation professionnelle représentative des entreprises du bâtiment. Sa vocation : promouvoir, représenter, défendre les intérêts matériels et moraux de l’artisanat du bâtiment. Elle informe, appuie et accompagne les entreprises artisanales locales.

› site internet

La Fondation du patrimoine œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français. Au travers du label, de la souscription publique et du mécénat d’entreprise, elle accompagne les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration.

› site internet

Mamie Normandie vous propose la recette originale de la vraie brioche de Normandie la Fallue.

Sans colorant, ni arôme. Rien que de bonnes choses vraies : de la Farine du moulin Paul Dupuis à Gournay-en-Bray, des œufs de poules normandes élevées en plein air, du beurre et de la crème d’isigny AOP. Elle est fabriquée à la main par nos boulangers, cuite et emballée en Normandie. Retombez en enfance le temps de déguster une bouchée de Normandie !

› site internet

Les Moulins Roupsard proposent des farines issues de mélanges de blés soigneusement sélectionnés. Sur les bords de la Saire, au Vicel, le moulin d’Esseulles, utilisant encore I’énergie de la rivière, perpetue la tradition de la meunerie. II appartient à la même famille de meuniers depuis 1912. Les moulins d’Esseulles et du Ham sont les derniers moulins en activité du Cotentin.

› site internet

Motivés par l’envie d’offrir à nos consommateurs des produits de haute qualité, nous mettons tout en œuvre afin de proposer des chocolats de confection traditionnelle. L’ensemble de nos chocolats pur beurre de cacao sont élaborés à la main par nos maîtres chocolatiers, héritiers d’un savoir-faire artisanal transmis de père en fils. Cette association des matières premières et du savoir-faire confère à nos chocolats leur robe onctueuse, si agréable en bouche.

› site internet

La région d’Isigny a été le plus grand des marais d’Europe jusqu’à ce que la mer s’en retire au XVIe siècle, laissant un sol riche de sédiments où pousse une herbe verte et abondante. Pendant des siècles, les éleveurs de la région ont produit un lait d’exception à la réputation bien établie. En effet, grâce à l’eau salée de la Manche et l’eau douce des Marais du Bessin et du Cotentin et au climat doux et humide, les vaches pâturent une herbe qui rend leur lait riche en sels minéraux et en oligo-éléments.

› site internet

L’origine du sablé date du début du 18e siècle en Normandie et se définit comme ”une espèce de pâtisserie assez recherchée, et qui s’émiette comme du sable quand on la mange“.

Il y a plus d’un siècle, le boulanger du petit village normand de Lonlay l’Abbaye, entre deux fournées de pain, a pour coutume de cuire doucement au feu de bois des sablés dans des moules fabriqués au village.

À sa disparition, son gendre reprend l’affaire suivant les recettes transmise par son épouse… Le Sablé de l’Abbaye était né.

› site internet

Dans la première région française de production de coquillages, CultiMer est née du rapprochement entre producteurs de Normandie, de Bretagne et de Charente.

CultiMer produit 8000 tonnes de moules de bouchot produites en baie du Mont St Michel, sur la côte ouest du Cotentin, en baie de St-Brieuc et sur la côte atlantique et 2000 tonnes d’huîtres fines et spéciales cultivées en pleine mer ce qui leur donne tout leur caractère.

› site internet

Les moines cisterciens de l‘Abbaye de Bricquebec fabriquent une gamme complète de charcuterie connue sous le nom “Les Charcuteries de la Trappe”, produits naturels nés d'un savoir-faire traditionnel et d‘une production artisanale au bon goût d’autrefois.

Au magasin de l‘abbaye, vous découvrirez divers produits monastiques du monde entier, une gamme de produits fabriqués par d’autres communautés monastiques (gâteaux, chocolats, fromages, spiritueux, sirops, articles religieux, cartes postales, icônes, produits de toilette…).

 › site internet

Placé sous l’égide de la Fondation du patrimoine, le club d’entreprises « Mécènes du Patrimoine de la Manche » a pour objectif de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local et à forte identité territoriale.

› site internet

>

PARTAGEZ

NOS PARTENAIRES